PA et tops sites  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La chasse du tissu en hiver, un sport local {Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marilyn Brandon

MessageSujet: La chasse du tissu en hiver, un sport local {Lily   Dim 13 Jan - 11:41

dead

Un journée de calme plat en perspective. Le ciel était gris, et tout le monde attendait impatiemment les premières tombées de neige... Oui tout le monde comme dans "Marilyn Brandon aussi attendait impatiamment qu'il neige". Bien sûr, la neige, faut la balayer, et ça devientboueux et désagréable dès que ça fond. Mais, il faut être honnête il n'y a que peu de gens, sauf peut-être ceux qui vivent avec toute l'année, personne ou presque ne ronchonne en voyant des flocons tomber. L'hiver était bien là, et avec le froid et l'approche de noël, les ardeurs combatives se refroidissaient elles aussi, néanmoins, on cogitait, car on cogite toujours au pensionnat. Des actions étaient bien sûr prévu pour le bal de noël, cela va sans dire, tout le monde allait se jeter sur l'occasion, et la chef de Tulips la première car elle jugeait bon de récupérer sa dignité depuis le dernier bal... Ce n'était pas personnel, il en allait aussi de l'honneur des Tulips et des Black Roses.

Alors que la plupart préféraient rester chez eux : les Orchids autour d'un thé, les Tulips avec quelques pintes, les Riffles Bullets à se lancer des défis dangereux bien arrosés, les Flick Knives... Tiens, Marilyn n'avait pas beaucoup d'idées quant aux activités des Flick Knives, des trucs chiants, très certainement, ils sont tellment sérieux ceux-là. Alors que les autres étaient au chaud, donc, Marilyn parcourait les rues du centre ville, pour une fois assez couverte pour résister au froid grâce à un manteau d'homme marron lui arrivant jusqu'en dessous de la taille qui lui allait même mieux qu'aux porteurs habituels de ce genre de sapes. Les différentes échoppes bordaient son chemin, bien qu'elle les connaisse par cœur pour être passées devant un grand nombre de fois, elle ne pouvait pas en dire autant quand il s'agissait d'y entrer, à part pour l'épicerie, ça elle connaissait, mais le reste, un magasin de robes, un magasin de tissus... Brrr.
La Chef des Tulips devait cependant se faire à l'idée que au prochain bal aussi, elle allait avoir besoin d'une nouvelle robe, Mary-Jane ne lui en prêterait pas tout sa vie. Son esprit changea bien vite de sujet lui-même et elle se tourna vers "les tissus des dames de Whiteriver Town"... Elle avait bien deux ou trois fripes à rapiécer, maintenant qu'elle y pensait, et il fallait aussi qu'elle s'assure que le veston dans lequel elle rangeait habituellement ses couteaux soit bien assuré au niveau de coutures.

Marilyn se surprit à stopper sa marche au milieu de la rue, comme pour se préparer psychologiquement à entrer dans l'echoppe. Cette dernière allait être remplie d'individus de sexe féminin, fébriles pour des beaux tissus aux couleurs vives. Puis autre chose attira son regard, ou plutôt quelqu'un. Un petite brune aux cheveux longs, elle aussi en train d'errer sans compagnie dans les rues hivernales de la petite ville. Lily Madson, une des White Flats... Et d'ailleurs maintenant la Chef des White Flats, que Marilyn n'avait pas encore croisée depuis son changement de statut. C'était l'occasion comme ni l'une ni l'autre des deux jeunes femmes ne semblaient pressées, et aussi un moyen pour Marilyn de procrastiner temporairement quand à entrer dans le magasin de tissus.

"Eh! Salut Miss Madson! Enfin, si je voulait être très correcte je dirais : Miss la nouvelle Chef des White Flats! Tu fais tes courses de noël?"

Le froid rendait la Chef des Tulips advenant et il n'y avait presque pas d'agressivité dans se voix, si on écartait les soupçons de sarcasme habituels dans sa voix. L'approche des chutes de neige mettait Marilyn de meilleure humeur qu'elle ne l'aurait pensé.

Avec ses Marilyn Kisses bien baveux.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Madson

MessageSujet: Re: La chasse du tissu en hiver, un sport local {Lily   Jeu 21 Mar - 14:46

Chef des white flat

Le ciel est chargé de neige. Elle ne devrait pas tarder à tomber. Le regard perdu dans le vague ce paysage me rappelle trop les hivers de chez moi. Avec ma sœur, nous pouvions jouer des heures et des heures dans l’épais manteau blanc et cotonneux. Mais cette année je ne jouerais pas. En fait je ne jouerais plus car ce temps-là est révolu.

« -Allé ma grande ! Arrête de broyer du noir ! »

J’attrape mon manteau, noue mon écharpe autour de mon cou et sort du bâtiment du pensionnat. Marchant, me perdant dans mes pensées, je réfléchis à ce que peu bien faire les autres du pensionnat à l’heure présent. Je souris en pensant que Mary et les autres doivent prendre le thé. Mais très vite mes pensées retournent vers elle. Ma sœur. Je me demande ce qu’elle peut bien faire en ce moment. Courir les rues, dealer, voler… Je ne sais pas mais je voudrais tellement savoir. Je voudrais tellement l’aider.
Perdu dans mes songes, je marche au hasard dans les rues de la ville. Je ne suis pas gênée par le bruit car il n’y a personne. Tout le monde attend au chaud que les premiers flocons ne tombent pour tout recouvrir de blanc le paysage.

"Eh! Salut Miss Madson! Enfin, si je voulait être très correcte je dirais : Miss la nouvelle Chef des White Flats! Tu fais tes courses de noël?"

A mon nom, je relève la tête. Marilyn. J’avais bien reconnu l’intonation de sa voix. Elle semble toujours ironique. Ce qui donne des tournures parfois comique dans certain contexte. Mais souvent agacée ou de mauvais humeur aujourd’hui elle semble… De bonne humeur… Je souris contente. Je ne la connais pas vraiment, mais j’aime bien son franc parler, il m’amuse. J’agite la main dans sa direction.

« -Salut Marilyn. Non pas vraiment je prends un peu l’air ! Et toi que fais-tu là ? »

Je regarde les boutiques de vêtement. A vrai dire je n’imaginai pas Marilyn faire les boutiques… Même sous la torture…

Marilyn Brandon

MessageSujet: Re: La chasse du tissu en hiver, un sport local {Lily   Ven 22 Mar - 12:08

dead

Marilyn se vit bien satifaite de la réponse que lui donna la White Flat, enfin, la Chef des White Flats, elle n'était plus une "gamine" désormais... Marilyn fit quelques autres pas vers elle, son habituel sourire carnassier aux lèvres, apparemment, la brunette ne faisait que passer dans le coin. Elle aussi était contente de voir la neige? Dommage qu'elles n'aient pas encore bien taillé la bavette ensemble pour pouvoir faire une bataille de boules de neige. D'ailleurs, cet hiver, aucun règlement de compte enter clans ne s'était fait à coup de cailloux dissimulés dans des boules de neige... Ça lui manquait un peu à la chef des Tulips ce genre de conneries.

"Bah... J'ai des trucs à rapiécer, ça m'esclave un peu de rentrer dans ce genre d'endroit j't'avoue."

Elle roula des yeux en désignant du pouce l’échoppe derrière elle, alors qu'elle devait s’imaginer rapiécer des fringues avec une aiguille à la main... Elle ne se débrouillait pas mal. De toute façon, hors de question de demander des conseils à quelqu'un d'autre, en particulier Mary-Jane. Les manières et l'expérience de la Lady dans des domaines "féminins" avait tendance à la larguer complètement. Puis aussi, ce serait un peu honteux pour elle.

"M'enfin, quand faut y aller, faut y aller, j'ai pas envie de me retrouver avec mon futal troué au niveau du train... Tu va faire quoi Lily?"

Lily Madson

MessageSujet: Re: La chasse du tissu en hiver, un sport local {Lily   Lun 13 Mai - 21:03

Chef des white flat

La vision de Marilyn avec son pantalon troué me fait pouffer de rire. Je sais qu’elle ne s’en vexera pas. J’aime son naturelle et sa spontanéité. Mais je suis la première à le faire, quand j’ai un problème niveau vêtement, je vais m’adresser à Mary qui est incollable la dessus. Mais que Marilyn ne veuille pas faire cette démarche je peux le comprendre… Regardant dans la direction de son regard, je lui réponds.

« -Je vais t’accompagner et si il y a un truc où je puisse t’aider je le ferais. »

Sur ceux on se met à marcher vers la boutique. J’avais tout un tas de question à lui poser. Je devais découvrir le plus de choses possibles sur les différents groupes du pensionnat pour au mieux agir en tout état de cause.
« -Euh je peux te poser une question ? »
Sans attendre sa réponse, de toute façon au temps la posé et si elle ne veut pas y répondre cela reviendra au même…

« -Depuis combien de temps tu es à la tête de ton groupe et comment ça c’est fait ? »

Je la regarde, attendant une réponse de sa part. Une réponse qui me permettrait je l’espère dans apprendre un peu plus. Car ces informations je les avais bien sûr mais je voulais qu’elles me viennent de la personne concernée.

Marilyn Brandon

MessageSujet: Re: La chasse du tissu en hiver, un sport local {Lily   Sam 25 Mai - 10:03

dead

Elle était gentille la Lily. Marilyn ne la connaissait pas mais était plutôt agréablement surprise du naturel de cette fille. Ancolie n'était pas compliquée comme nana, mais... La borgne l'avait toujours trouvée étrange, l'ex leader White Flat, comme si elle parlait systématiquement par énigmes. Et dieu sait que les énigmes ce n'est pas le truc des neurones de la Chef des Tulips.
Lily proposa même à Marilyn de lui tenir compagnie pour ses courses. Marilyn esquisse un sourire amusé. Certains White Flats l'agaçaient avec leur pacifisme à la noix, mais la gentillesse gratuite de certains était fort appréciable. Et Marilyn n'était pas une de ces rapiats d'Orchids, elle était simple, ne demandait rien en échange dans ces cas-là.

« Allons-y! J'risque d'avoir besoin d'aide, c'est vrai! »

La chef des Tulips eut un rire franc et bref en entrant dans l’échoppe... D’où elle avait déjà envie de ressortir. Mais ce n'était pas raisonnable, c'était l'hiver, et se balader en cette saison avec les pantalons troués, était tout sauf une bonne idée. Puis Lily commença à s’intéresser de la position de Chef de Marilyn. Cette dernière avait beau ne pas être une flèche, elle put comprendre que peut-être, Lily avait besoin de conseils, débutante qu'elle était. C'était un échange de bons procédés, après tout. La borgne, cherchant mollement dans un bac a chutes de tissus peu coûteux cherchait ses mots.

« Beh, ça s'est fait simplement, à vrai dire, il y a une petite année maintenant. Je suis arrivée et peu après l'ancienne Chef a rendu son tablier, elle se barrait du pensionnat pour une histoire de vol ou je sais plus quoi... J'ai pas vraiment postulé pour prendre sa place, donc il a fallu organiser une sorte de baston entre toutes les Tulips qui pouvaient prétendre au titre. J'avais l’instinct de survie plus coriace alors j'ai gagné. Enfin, je parle de survie, mais personne n'est mort, hein! »
Marilyn rit de nouveau, peu discrète dans la boutique si féminine. Alertant les autres clientes qui soupirèrent.

« Pas facile quand on débute, hein? Je suppose qu'en tant que Tulips, nos méthodes sont loin d'être les mêmes que les vôtres, les White Flats. Enfin, mon conseil ce serait que tes troupes prennent le pied avec toi à leur tête, en premier lieu. Que tu leur fasse un petit topo de ta manière de faire si tu ne l'as pas encore fait... Quand tu auras gagné leur confiance, tout roulera! Tu n'as pas besoin d'être comme Ancolie, tes troupes doivent t'accepter, tout bêtement. Après faut juste faire gaffe au renversements de pouvoir. Ouaip.»

Sortant quelques chutes du bac. Marilyn les montra à Lily, le regard triomphant, pas peu fière de sa pêche. Ne savant pas du tout accorder les couleurs, elles les avait simplement prises pour leur forme pratique à glisser pour coudre une pièce... Mais le vert pomme sur le noir...

« Eh, Lily! T'en pense quoi de ces quatre là? »

Lily Madson

MessageSujet: Re: La chasse du tissu en hiver, un sport local {Lily   Mar 25 Juin - 10:29

Chef des white flat

Pendant que Marilyn cherche sans plus de motivation des chutes de tissus, elle me raconte sa « nomination » en tant que chef des Tulips. Nomination plutôt violente mais pour le moins efficaces. Je l’écoute, prendre des conseils des ces aînées n’est jamais une mauvaise chose. Et je sais que Marilyn le fait sans attendre obligatoirement une reconnaissance de dettes par la suite. Mais bon ça c’est un autre sujet.

Quelques fois j’entends les murmures des autres clientes mécontentes des éclats de voix de la borgne. Je souris. Comme j’aimerais leurs dires que la jeune femme passe au dessus de leurs papotages et que même elle pousserait le bouchon à le faire exprès. Oui je pense qu’elle en est capable. Agitant des bouts de tissus devant mon visage, Marilyn me demande.

« Eh, Lily! T'en pense quoi de ces quatre là? »

Je fais des yeux ronds et me mets à rire. Je me tiens les côtes vu qu’elles commencent à me faire mal. Je reprends mon souffle.

« -Je… Je suis désolée. Mais si tu mélanges du vert pomme avec du noir on va te repérer de super loin même la nuit et j’entends déjà les commentaires des autres au pensionnat. Mais ça peut être original. »

Je la gratifie d’un clin d’œil. Fouillant à mon tour dans les bacs. Je plonge limite dedans mais je trouve enfin ce que je veux.

« -Tiens je pense qu’avec ça tu auras plus de crédibilité auprès des autres. »

Les pièces ont similairement les mêmes formes, en tout cas ils sont aussi faciles à travailler mais cette fois ils sont de la même couleur que le reste de son pantalon.

Marilyn Brandon

MessageSujet: Re: La chasse du tissu en hiver, un sport local {Lily   Mar 16 Juil - 13:03

dead

Après avoir fait des yeux ronds comme des plats de faïence, Lily éclata de rire au nez de la Chef de Tulips. Marilyn ne put que sourire bêtement à la réaction de sa compagne de "shopping". Elle y connaissait rien, et elle s'était attendue a ce genre de réponse. Enfin, il fallait pas pousser mémère dans les orties non plus, tout ça ne donnait pas réponse à sa demande. La borgne s'éclaircit donc la gorge avec un air de duchesse puis écouta les conseils de la brunette.
Ah, c'est vrai que ce vert est un peu trop flashy. Hors de question qu'on repère Marilyn dans la nuit! Autant lui mettre un gyrophare sur la tête -même si ça n'existait pas encore mais bon-!

"Euh... Ouais! C'est clair! Mais je blaguais, hein! Le vert pomme avec le noir, eh!"

Peu crédible, Marilyn rit à son tour, comme pour garder un semblait d'air intelligible... Mais Lily ne semblait pas s'y laisser prendre... Bon, la Chef des Tulips aura eu l'air stupide devant la Chef des White Flats... Pourvu que ça ne fasse pas le tour de la ville. Quoique ce serait étonnant que ça ne soit pas le cas. Mais la borgne s'en sortirait à grands rires gras comme à son habitude.

"Mouais... Du noir donc... Je vais aussi prendre du brun pour un de mes shorts de cette couleur."

Avec une moue un peu boudeuse, Marilyn joint le geste à la parole en récupérant les fournitures dont elle avait besoin. Elle allait se diriger vers la vendeuse qui semblait soulagée que la source du dawa s'en aille, puis se tourna vers Lily.

"Lily, t'avais rien à acheter?"

Lily Madson

MessageSujet: Re: La chasse du tissu en hiver, un sport local {Lily   Sam 20 Juil - 13:49

Chef des white flat

Marilyn récupère les bouts de tissus dont elle a besoin et commence à se diriger vers la vendeuse qui vu sa tête, n’est pas mécontente de nous voir enfin prêt à décamper de sa boutique et enfin retrouver le calme qu’elle chérie tant. Mais que diable un peu de vie ! Se retournant vers moi la chef des Tulips.

« Nan je n’avais rien a acheté pour aujourd’hui. »

Elle paye et nous sortons. Dehors l’air est frais. Et nous nous dirigeons vers le pensionnat. Personnes dans les rues n’a trop tardé.

« Bon chère Marilyn j’espère que tu ne vas pas trop peiner à te remettre de cette excursion. »

Pour appuyer et bien signifier que c’est une plaisanterie, j’accompagne la parole à un clin d’œil.

« SI tu as besoin d’aide encore en se qui concerne la couture ou du shopping n’hésite pas à venir me voir. »

Je commence à me diriger vers ma chambre mais avant je me retourne vers Marilyn.

« Et merci pour tes conseils !! »

Sur ces derniers mots je retourne dans les quartiers des Whites.

Marilyn Brandon

MessageSujet: Re: La chasse du tissu en hiver, un sport local {Lily   Lun 2 Sep - 18:13

dead

Toute deux satisfaites, les deux jeunes femmes sortirent finalement de l'échoppe. Marilyn se sentait vraiment soulagée de quitter ce lieu bien trop... Féminin pour elle! Enfin, elle allait pouvoir rafistoler ses frippes, maintenant. Pourquoi ne pas en acheter d'autres? Parce qu'elle était fauchée comme les blés, et même si elle ne l'avouerait jamais, elle aimait rapiécer. La honte. Niveau argent, elle n'avait rien récupéré après la mort de son père et de son oncle, le borgne se demandait parfois d'ou sortaient les quelques pièces qui traînaient au fond de ses poches... Elle ne gagnait strictement rien! Mais c'est à ça que servent les paris et les jeux d'argent, me direz vous!

Lily avait visé dans le mille en sortant du magasin... Oh que oui, Marilyn avait usé de bien plus d'énergie que prévu ne serait-ce que pour rester plus de deux minutes devant des simples bouts de tissu! Un peu surprise par la clairvoyance de la White Flat, Marilyn ne put que faire échapper un rire nerveux. Elle n'avait pas appris grand chose de la nouvelle chef des White Flats, si ce n'est qu'elle semblait quelqu'un de calme et posé, qui ne cède pas la panique ou à l’énervement pour un oui ou un non. Aussi, elle était plus vive d'esprit que son aînée.

« Ah, ah... Je penserais à toi en raccommodant mon froc, ouais! »

Marilyn l'aimait bien, la Lily, au final. Elle aurait pu faire une bonne Tulip, avec son caractère plutôt facile à aborder et son absence de complexes apparents. Dommage qu'elle soit pacifiste. Marilyn se rendit compte qu'encore une fois, elle se liait trop facilement avec ses ennemis potentiels. Elle devrait faire attention. Mais après tout, les White Flats n'étaient pas des justiciers, dans leur genre?

« Salut Lily! A la prochaine! »

Fit-elle à son tour, avant de partir dans le direction opposée à celle de sa camarade.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chasse du tissu en hiver, un sport local {Lily   

La chasse du tissu en hiver, un sport local {Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1