PA et tops sites  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petite mise au point (PV Mindy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Octann-Ozwyl Keystone


Messages : 131
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 23

MessageSujet: Petite mise au point (PV Mindy)   Sam 5 Oct - 23:54

Directeur

La rentrée avait été rocambolesque... comme une rentrée en fait ! Et c'est ce qu'aimait Oko. Etre Directeur, ce n'est pas simplement un titre, un grade, c'est une philosophie de la vie, un partage, un enseignement que l'on veut transmettre. Etre aux petits soins, être attentionné, voir éclore des sourires ! Telle était la mission dont se sentait investit le Directeur ! Il croyait tellement a ces belles paroles prêchées que le voilà qui était debout sur son bureau, clamant avec vigueur et en chantonnant sa passion existentielle

«  Que le feu de mes ancêtres coule dans mes veines et me donne la force de transmettre la flamme sacrée à ces êtres qui ne demandent qu'a éclorent dans l'aube de la vie ! » ( eh encore, ce n'est qu'un petit extrait ! ).

La douce folie de ce grand métisse, fût alors stoppée dans son élan par quelques coups frappés à sa porte. Surpris, il se tût rapidement, mais sans gêne aucune et d'un naturel surprenant, sauta sans bruit de son piedestal et d'un pas dansant, s'empressa d'aller ouvrir. Il découvrit alors une jolie petite tête blonde « Tête d'Ange mais diable le corps ». Voila ce qu'il avait eu comme échos pour cette jeune Tulips. C'est avec un sourire radieux qu'il accueillit son invitée.

Bonjour mademoiselle Fusten, je vous en prie, entrez et installez vous.

Il désigna alors un des deux fauteuils en velours confortable qui se trouvaient devant le bureau/piedestal , devant laquelle une petite table avait été dréssée avec une eau fraîche citronnée. Eh oui, il est comme ça notre Directeur, attentionné. Cependant, ce n'était pas non plus pour faire « tchin tchin » avec la fleur présente que cette dernière avait été convoquée. Car il s'agissait bien de cela.

Alors que Mindy était installée, toujours tout sourire, le professeur se mit devant elle, s'adossant au secrétaire ,de son côté. Après quelques longues secondes de silence, il la regarda droit dans les yeux, avec malice et sérieux en même temps.


Si je vous ai demandé de venir, c'est justement pour vous posez cette question.
A votre avis, pourquoi êtes vous ici ?


Enigmatique ? Noooon ! Ce n'est pas le genre d'Octann-Ozwyl ! A moins que … Soit, quoiqu'il en soit, cette question attendait une réponse, et le métisse l'attendait sagement.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elementacademie.superforum.fr/forum
Mindy Fusten


Messages : 346
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 21
Localisation : Bretagne, RPZ Yolloooo Swaaaag!

MessageSujet: Re: Petite mise au point (PV Mindy)   Mar 5 Nov - 17:19

The Tulips

Même si la rentrée c’était montré très agité, le vie avait recommencé a s’écouler dans le pensionnat. Dans chaque groupe on préparait un plan pour gagner cette interminable guerre, c’était devenue un jeu, a celui qui aurait la meilleurs idée, la plus drôle et en bonus la plus efficace. Il faut dire que niveau productivité ils ont été bon mais sur l’efficacité un peu moins.
La jeune Mindy Fusten avait retrouvé sa bonne humeur qu’elle avait perdue a force de se poser trop de question, comme quoi il est préférable de ne pas trop réfléchir pour éviter les migraines. Son enlèvement lors de la rentrée, ne la pas vraiment déstabilisé au contraire a la trouvé cela fort amusant. Bien sûr celui qui a fait ca finira par le regretter, on récolte toujours ce que l’on sème.  En parlant de ça, ce matin notre petite tulips a reçu une convocation dans le bureau du directeur.
Peu banal en ces lieux. Elle avait beau se demander ce qu’elle avait fait elle ne comprenait pas pourquoi aujourd’hui précisément elle serait convoqué. L’idée d’être expulsé lui traversa la tête, que deviendra-t-elle dehors, seule et sans son groupe ? Retournerait elle chez sa grand-mère ou vit son frère ?
Malgré toutes ces questions elle arriva détendu derrière la porte du Directeur. Persuadé quand ces murs il y avait pire qu’elle dans la discipline, en plus elle avait entendu dire dans les couloirs que le directeur était plus sympa avec les fillettes. Elle donna trois petits coups sur la porte et entra avec un large sourire et un Felix plus beau que jamais sous le bras. Le directeur l’invita a prendre place sur l’un des large fauteuils qui habitaient la pièce, ses pieds ne touchaient même plus le sol tellement il était profond. Une fois Felix installé sur ses genoux elle remarqua la petite intention de son cher directeur qui lui avait servi un verre d’eau citron qui fait grincer les dents. Trop loin d’elle, elle fit mine de ne pas l’avoir remarqué.

« Si je vous ai demandé de venir, c'est justement pour vous posez cette question.
A votre avis, pourquoi êtes vous ici ? »


La question aussi claire qu’elle pouvait être laissa Mindy perplexe, toute la matinée elle avait cherché une explication mais rien ne lui était venu. Puis sans réfléchir elle dit :

« Vous cherchez a savoir ceux qui s’est passé lors de la rentrée ? »

Sa voix était toujours aussi douce et enfantine.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Petite mise au point (PV Mindy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Libre] Une petite mise au point s'impose !
» Petite mise au point [pv]
» Petite mise au point. [CB]
» Elycia | Petite mise au point
» Une petite mise au point s'impose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In a faraway land :: Le pensionnat :: Le bâtiment lycée :: Le bureau du directeur-