PA et tops sites  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Brumeux sera l'aube. (PV jeff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mindy Fusten


Messages : 346
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 21
Localisation : Bretagne, RPZ Yolloooo Swaaaag!

MessageSujet: Brumeux sera l'aube. (PV jeff)   Ven 8 Nov - 11:49

The Tulips


L’automne avait remplacé l’été depuis un mois déjà, le soleil avait fini par faire rougir toutes les feuilles et désormais comme un prélude de l’hiver elles tombaient une à une sur le sol frais du Farwest. Le silence ce matin était roi dans cette atmosphère brumeuse propice à l’inspiration, et à la détente. Ce moment on le nomme l’heure bleu, moment de calme impénétrable ou la nature devient muette, l’heure où les animaux nocturnes sont retournés se coucher et celle ou les autres dorment encore. Le calme le plus pure qu’il existe sur terre, et pourtant dans ce silence étouffant on pouvait entendre des bruits de tir devenue si habituelle dans ce pensionnat.
La petite Mindy n’avait pas trouvé sommeil cette nuit à cause de ses cauchemars interminables, et en douce elle était sortie dehors pour faire une petite séance de tir. Vous savez même les meilleurs ont besoin de s’entrainer, et depuis la rentrée on lui avait demandé de ne plus s’entrainer sur les élèves. Je ne sais pas si elle tiendra cette consigne a carreau, mais ce matin une chose est sur aucune goutte de sang n’aura coulé.
Les mannequins de tirs, elle ne les loupait jamais, à chaque fois la balle touchait le point qu’elle avait visé, et pourtant jamais on avait l’impression qu’elle se concentrait et tout semblait être un jeu auquel elle serait imbattable. Sur son visage de poupée on pouvait apercevoir un semblant de sourire.
Soudain elle entendit un bruit qui venait de la brume, puis à ses pieds Felix tomba la tête la première sur le sol. Elle le remit en position assise.

« Voyons Felix ce n’est rien ! »

Elle guetta l’ombre en attendant que l’intrus s’approche.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeff Kelray


Messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: Brumeux sera l'aube. (PV jeff)   Dim 10 Nov - 21:19

Professeurs

C’était une très belle matinée qui avait commencé. Le ciel était bleu, tout était calme, mais si on prêtait l’oreille, on pouvait tout de même entendre le bruit presque inaudible des pas d’un homme dans les couloirs. Cette personne n’était autre que notre cher Jeff qui, sans trop savoir pourquoi, s’était réveillé plus tôt qu’à son habitude. Une petite balade dans le pensionnat endormi s’était donc imposée, agrémentée d’une petite cigarette matinale qui achèverait de bien le stimuler. Ce fut donc silencieusement qu’il entama sa petite promenade, jusqu’à ce que son attention soit attirée par des bruits qu’il connaissait bien, à savoir celui des coups de feu. Ainsi, il n’était pas le seul à avoir des problèmes de sommeil…

Caché par le brouillard, Jeff pénétra silencieusement dans la cour de tir, et aperçu une petite silhouette blonde, accompagnée par une peluche posé à ses pieds. Mindy Fusten, fidèle bras droit de la chef des Tulips, s’entrainait au tir. C’était assez intéressant de l’observer puisqu’elle tirait, semblait-il, complètement au hasard, sans rater sa cible une seule fois. Certes, personne n’ignorait que la jeune fille était un véritable prodige de la gâchette, mais la regarder user de ses talents était toujours un spectacle en soi. Lorsque le professeur fit un pas vers elle, la Tulip se retourna, redressa sa peluche et scruta la brume.

- Bonjour Fusten, belle matinée n’est-ce pas ?

Le rouquin fit face à son élève la cigarette à la main, lui souriant gentiment. Elle ne faisait rien de mal, c’était même très bien qu’elle vienne tirer ici plutôt que dans la rue ou sur les autres pensionnaires. Le professeur était plutôt content de pouvoir la croiser. La précision au tir de la jeune fille avait depuis un petit moment attiré son attention, et il aurait bien aimé observer plus précisément sa technique. C’était une occasion à ne pas manquer. Et puis, qui sait, peut-être pourrait-il lui glisser quelques petits conseils pour encore plus s’améliorer… Mais avait-elle seulement besoin de s’améliorer ? Bonne question. L’avenir le lui dira.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mindy Fusten


Messages : 346
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 21
Localisation : Bretagne, RPZ Yolloooo Swaaaag!

MessageSujet: Re: Brumeux sera l'aube. (PV jeff)   Sam 30 Nov - 12:55

The Tulips

Aussitôt la tête de Jeff sortit de la brume, aussitôt un sourire se dessina sur le visage de Mindy. C’était rare de croiser les professeurs en dehors des cours, et pourtant eux aussi avaient une vie, une vie surement étrange pour rester dans un pareil endroit. Ce qui réjouit Mindy n’était pas seulement de croiser un professeur mais de croiser son professeur, celui qu’elle idéalisait comme un sauveur.
Bien sûr on sait tous que Jeff a plutôt voulu sauver Paul de Mindy que l’inverse, mais comme un vieux proverbe disait, il suffit d’y croire… Enfin vous comprenez. La jeune tulips aimait bien donner un rôle aux gens dans ca tête, comme dans les contes de fées, Jeff par exemple était le cavalier solitaire. Celui qui ne court pas après la gloire, mais seulement après la vie, ne rigolez pas c’est qu’une enfant, comme tous ces gamins du pensionnat.

-Bonjour Professeur ! J’espère qu’elle sera meilleure que la nuit.

Elle ramassa Felix et s’approcha en sautillant du professeur, on pouvait déjà voir le roux brillant de ses cheveux, mais le plus marquant pour Mindy c’était de voir à quel point il était jeune. D’ailleurs a y réfléchir de plus près tous les professeurs et même le directeur était très jeunes ici, ce qui laissa Mindy pensive un cours instant avant qu’elle ne lâche un petit rire. En effet elle se disait qu’ils avaient peut être fait une connerie tellement énorme ils sont encore coller, et peut être à vie !

-Oh j’espère que ce n’est pas moi qui vous ai réveillé.

Qu’elle était mignonne Mindy, elle a le don de faire oublier ses petites crises avec ce sourire d’enfant.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeff Kelray


Messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: Brumeux sera l'aube. (PV jeff)   Dim 1 Déc - 12:44

Professeurs

La jeune Tulip ne semblait absolument pas gênée par la présence du professeur. Au contraire, elle semblait contente de le voir, ce qui eut pour effet de faire sourire intérieurement le rouquin. Autant il pouvait être accueilli assez froidement par des élèves, autant il pouvait avoir affaire à des personnes plus détendu. Ca faisait plaisir. Enfin, en l’occurrence, il ne fallait tout de même pas oublier qu’il parlait à une jeune fille capable de crises meurtrière dangereuses. Mais pour le moment, c’était un petit ange à qui il avait affaire.

- Bien sûr que non, ne t’inquiète pas ! La cours de tir est bien trop loin de là où je dors pour que je puisse entendre les coups de feu !

Sans se départir de son sourire, il tira une autre bouffée de sa cigarette et s’approcha des cibles sur lesquelles la Tulip s’entrainait. Tous étaient percés en un point bien précis, et aucune partie de leur corps sans vie ne semblait inaccessible aux balles de la jeune fille. L’exercice avait dut être très facile pour elle, trop même. Son intérêt ne cessait de croire, aussi le rouquin se tourna-t-il vers son élève pour lui demander.

- Dis-moi, qui t’as appris à tirer ? Je t’ai observé t’entrainer, et je n’ai pas reconnu de technique particulière…

Il était curieux. Il était évident que la jeune fille tirait par instinct, mais quelqu’un devait bien lui avoir enseigné les bases à un moment ou à un autre, non ? Ou bien avait-elle tout appris seule ? C’était tout à fait possible, mais assez peu probable. Il n’en restait pas moins intéressant de tenter de comprendre comment fonctionnait cette jeune fille mystérieuse au talent si prononcé.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mindy Fusten


Messages : 346
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 21
Localisation : Bretagne, RPZ Yolloooo Swaaaag!

MessageSujet: Re: Brumeux sera l'aube. (PV jeff)   Dim 8 Déc - 15:44

The Tulips

Je pense que vous croyez tous que Mindy a un petit faible pour son professeur, qu’elle voit comme un preux chevalier, je ne sais pas si vous avez tort ou pas mais Jeff Kelray est surtout une des seules personnes qui s’inquiète un tant soit peu pour la jeune fille.

« Tant mieux alors ! Le directeur m’a conseillé de venir ici quand je suis énervée de tirer sur mes camarades. »

Elle le dit comme si elle parlait de la météo mais on fait elle restait la Mindy qu’on connait tous. Même si tôt dans la journée, d’ailleurs le soleil était déjà haut dans le ciel, et cela lui rappela qu’elle n’avait pas fermé les yeux de la nuit. Avec un grand soupir elle s’assit jambes tendues a même le sol. Son chevalier des temps moderne observait les mannequins cibles avec un fort intérêt avant de demander à Mindy qui lui avait appris à tirer ainsi. Elle ouvrit grand les yeux, c’était la première fois que quelqu’un lui posait cette question, c’est la première fois qu’elle devait y donner une réponse. Un long silence prit place.

« C’est la vie qui m’a appris à tirer… »

Cette phrase avait brisé le silence comme une lame écorche la peau.

« Je tiens mon arme comme mon père, le shérif  le faisait, je contrôle ma respiration comme le voisin chassant le bison, je menace comme l’ordure du bal, je bouge comme mon frère apprenant le tir et je souris a la mort comme l’homme qui a tué mes parents. »

Vous savez les mots sont aussi violent que les balles, et c’est un boulet de canon que Mindy avait lâché ici. Hormis Marilyn personne n’était au courant de son histoire, elle ne l’avait jamais dit, mais aujourd’hui fatigué par le mensonge elle avait fini par lâcher le morceau. Mais elle ne voulait pas plomber l’ambiance, alors avec un sourire elle rajouta.

« Le reste c’est surement les professeurs comme vous qui m’on apprit. »


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeff Kelray


Messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: Brumeux sera l'aube. (PV jeff)   Jeu 26 Déc - 21:54

Professeurs

Etait-ce bien un aveux que Mindy venait de faire au professeur ? Cela en avait tout l’air. Non, s’en était un. Mais exprimé avec une telle désinvolture que si Jeff avait seulement prêté attention au ton employé par la jeune fille qu’il n’y aurait vu que du feu. Heureusement, il avait également écouté attentivement les paroles de la Tulip, et aucune subtilité ne lui échappa. Il attendit pourtant la fin du flot de parole, qui se termina par une note plus joyeuse, pour se tourner vers son interlocutrice. Deux choix se présentaient maintenant devant lui. Laisser couler ce qu’il venait d’entendre, et proposer à Mindy une petite séance de tir commentée ; ou alors répondre à cette appel muet de la jeune fille, qui venait tout de même de lui avouer la mort de ses parents.

- Fusten, je suis désolé… Est-ce que tu veux en parler ?

Il se doutait bien que son interlocutrice risquait de refuser, mais il ne pouvait tout simplement pas laisser passer cette petite allusion, faire comme si elle n’existait pas. La plupart de ses élèves le voyait sans doute comme un tortionnaire professionnel, sadique passionné prêt à les enfermer plusieurs heures de suite dans une salle à leur parler d’histoire ou de mathématiques, alors que, d’après lui, être professeur ne se résumait pas seulement à cela. Dialoguer avec les élèves, leur courir après quand ils faisaient des conneries, aider à la vie du pensionnat, c’était également cela, enseigner. Son boulot ne s’arrêtait pas une fois les murs de la classe franchis.

Aussi, il regarda Mindy, toute malice envolée. Cela avait peut-être quelque peu brisé la bonne ambiance de la discussion, mais cette petite parenthèse était nécessaire, à ses yeux du moins. Si elle ne voulait pas s’étendre sur le sujet, il le comprendrait parfaitement et enchainerait sur un autre sujet pour détendre l’atmosphère. Mais si elle désirait discuter un peu, pas forcément très sérieusement, alors il était également là.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mindy Fusten


Messages : 346
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 21
Localisation : Bretagne, RPZ Yolloooo Swaaaag!

MessageSujet: Re: Brumeux sera l'aube. (PV jeff)   Dim 6 Avr - 13:55

The Tulips

Etrangement la jeune Tulips n'arrêta pas de sourire, elle semblait juste un peu plus songeuse que d’habitude. Elle même ne savait si elle avait envie d’en parler, elle appréciait beaucoup son professeur parce qu’il ne la jugeait pas. Il ne lui lançait pas se regard méprisant que tous avaient. Mais comment savoir si c’était vraiment quelqu’un de confiance?
Elle prit une grande respiration et avec le même ton désinvolte elle se lança.

“Si vous insistez.”

Il avait pas insisté mais elle voulait pas donner l’impression d’en avoir besoin.

“Bien avant que je naisse mon père était Shérif, un vrai shérif pas comme le notre. Il a arrêté la moitié des tyrans du nord. Il est célèbre pour une affaire en particulier, les chacals un des plus puissants groupe de l’époque. Il m’en a jamais parlé mais maman disait que grâce a lui beaucoup de personnes avaient la vie sauves.”


Elle marqua une pause et vint s’asseoir près du professeur.

“Quand je suis née, il avait déjà arrêté son boulot a cause de la famille de Maman. Un jour Andrew, le nouveau shérif de la ville qui était a l’époque l’assistant de Papa et venu chez nous. Maman a beaucoup pleuré. James mon frère m’a dit que c’était une vieille affaire qui était de retour.”


Autour d’eux il n’y avait plus un seul bruit comme si la nature écoutait le recit de la jeune Tulips.

“A l’époque je savais pas, mais c’était le groupe des Chacals qui avaient réussit a s'échapper. Et un beau matin ils sont venus chez nous pour se venger. Papa nous a caché James et moi dans le placard qu’on a entrouvert. James m'empêchait de crier.”

Avec ca main elle imita la forme d’un pistolet, et fit mine de tirer.

“Et puis boum”

La chute était pour le coup très sinistre, elle avait pas envie de rentrer dans les détails, ni de dire que depuis toute les nuits elle rêve de cette nuit. Elle sait bien que c’est a cause de sa qu’elle est devenue … folle.

“Ils ont tous été exécuté sur la place du village le lendemain.”

Mindy n’avait pas un instant perdue son sourire pendant son recit, elle avait apprit a vivre avec, vivre avec ca faiblesse.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Brumeux sera l'aube. (PV jeff)   Aujourd'hui à 7:50

Revenir en haut Aller en bas
 

Brumeux sera l'aube. (PV jeff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A l'aube du 4eme jours,slash town sera liberty!
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Une bataille à l'aube...
» FLASH - Aristide sera de retour le 17 Mars 2011
» « La mission sera accomplie et le mandat respecté », affirme Michel Martelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In a faraway land :: Le pensionnat :: Le bâtiment lycée :: La cour de tirs-